Mon expertise est bâtie sur la pédagogie Jaëll-Montessori, combinée à l'approche neurocognitive et comportementale.
Cette méthode permet à tout le monde de s'initier au plaisir de jouer de la musique, au travers de la très grande variété des instruments de percussions. Elle stimule la motricité fine, la coordination, la maîtrise des gestes, l'écoute, la confiance en soi et l'estime de soi, dès l'âge de 2 ans et sans limite d'âge.
La méthode NOURRIS(de)SON se met à hauteur de chaque participant aux ateliers musique.
Chaque atelier, d’une durée de 45 minutes à 1h, suivant les âges, se déroule en petit groupe (8 enfants maximum, 10 adultes maximum). Le rituel permet d'être rapidement en confiance. Il est adapté en fonction de l'âge des participants.
Chaque séance permet la pratique de tous les aspects de la musique : écoute instrumentale, travail sur la motricité fine des mains et des doigts, chant, jeux en orchestre avec une famille d’instruments de percussion changeant chaque semaine (7 familles d’instrument, une famille par semaine en roulement), improvisation individuelle sur le carillon Montessori, retour au calme.
Chaque atelier permet de s’exercer séparément sur les quatre paramètres de la musique : intensité, rythme, timbre, hauteur.
Nous pratiquons ensemble toutes les activités, ce qui permet d’utiliser au maximum le principe de neurones-miroirs (les apprentis-musiciens me copient).
Découverte et pratique de plus de 140 instruments de percussion